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Condition générales de livraison

Délais de livraison :

En fonction des fabrications de nos produits, les livraisons s’effectueront dans un délai de une à cinq semaines, en cas d’impératif merci de consulter notre service commercial au 04.50.94.42.14.

Pour les départements 74 – 73 et 01. Un forfait de transport (€ H.T.) sera appliqué par tranche de montant de commandes (suivant le type d’article, des frais de transport usine ou de manutention peuvent être rajoutés ultérieurement, en plus des tranches ci-dessous, nous contacter au préalable) :

  • De 0 à 499 € : 50 €
  • De 500 à 749 € : 75 €
  • De 750 à 999 € : 99 €
  • De 1000 à 1249 € : 125 €
  • De 1250 à 1499 € : 150 €

  • A partir de 2000€ : nous consulter
  • Pour les autres départements français, la Corse, et pays étrangers, nous consulter au 04.50.94.42.14, nous vous proposerons la solution la plus adaptée à votre demande.

    En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé, contactez le transporteur pour convenir d’un second rendez-vous.

    Réception du matériel :

    Vous devez impérativement vérifier l’état de toute la marchandise et le nombre de colis en présence du chauffeur, avant de dater et signer le bon de livraison
    que l’emballage soit en bon état apparent ou qu’il soit abimé.

    Conseils pratiques :

  • Demander les documents (BL fournisseur et récépissé transporteur) avant de décharger le matériel,
  • Toujours noter les réserves sur le récépissé du transporteur et pas sur le BL fournisseur,
  • Pas de mention « sous réserve de contrôle ou déballage », aucune valeur légale,
  • Garder une copie des documents après signature.

  • Si le livreur ne souhaite pas attendre que le matériel soit déballé, nous vous conseillons de refuser la marchandise et de noter ce refus sur le récépissé du transporteur, gardez en une copie et contactez-nous.
    Exemple : Marchandise refusée, le conducteur ne voulant attendre le contrôle réception.

    Situation 1 :

    Visuellement, vous constatez que le matériel est en mauvais état, refusez la livraison et notez clairement le motif du refus sur le récépissé.
    Exemple : «palette refusée, matériel abimé, emballage déchiré,… »

    Situation 2 :

    Au déballage en présence du chauffeur, vous constatez qu’un ou quelques éléments sont cassés ou très abimés. Vous devez impérativement détailler le matériel cassé sur le récépissé.
    Exemple : 1 plateau fendu, un angle de plateau abimé, 2 lames de banc cassées…

    Vous devez confirmer ces réserves dans les 48h maxi par LRAR au transporteur, avec copie du BL fournisseur et du récépissé annoté et nous adresser un double de ce courrier à l’adresse suivante :

    VACHOUX SARL – 346 route de Chevrier – 74930 PERS-JUSSY.

    IMPORTANT :

    En cas de non-respect de cette procédure, le transporteur est dégagé de toute responsabilité, aucun recours ne sera possible de votre part ou de celle de VACHOUX SARL – ART L133-3 du Code du Commerce.

    SUIVEZ-NOUS !    
    RENSEIGNEMENT & CONTACT : 04 50 94 42 14